Vous avez besoin d’un siège de douche ou d’un tabouret de douche, mais vous ne savez pas comment trouver LE bon siège adapté à vos besoins ? Alors, suivez le guide et trouvez ce qu’il le modèle le plus adapté à votre situation.

Avant de choisir votre siège de douche, vous devez déterminer vos besoins ! Si vous êtes plutôt fort, optez pour un modèle plus large et plus résistant. Il vous faut aussi un siège réglable pour qu’il s’adapte parfaitement à votre hauteur et que vous puissiez donc avoir accès à votre douche sans soucis !

L’autre critère à prendre en compte et la forme de votre douche. Sachez qu’il existe des sièges de douche de toutes les formes pour toutes les douches ! En coin, rectangulaire, rond, en chrome, en bois, en plastique. Vous en trouverez aussi avec des poignées pour un meilleur appui ! Le siège de douche est véritablement adaptable à tous vos besoins !

Le siège de douche pour qui ? Pour quoi ?

Le siège de douche a plusieurs utilisations ! Il permet aux personnes à mobilités réduites ou aux personnes âgées d’être plus autonomes dans leur salle de bain et de faciliter le moment de la toilette.

Il peut être utilisé uniquement dans la douche ou comme aide au transfert sur la planche de bain et ainsi assurer plus de sécurité lors du transfert dans la baignoire.

Il est recommandé de choisir un modèle avec des poignées pour une meilleure assise et une meilleure autonomie. Il vous faudra aussi vérifier que les antidérapants sont de qualité, confortable et agréable !

Vous pouvez aussi opter pour un siège de bain si vous n’avez pas de douche, il en existe plusieurs sortes : pivotant ou non ils s’adaptent tous à la hauteur de votre baignoire !

Il ne vous reste plus qu’à choisir le siège qui vous convient !