genouillère

Suite à une entorse, une rupture ligamentaire ou tout autre problème affectant l'articulation du genou, le port de genouillères peut être recommandé par votre médecin. Toutefois, pour bien choisir parmi les différents produits disponibles (genouillère rotulienne, d'immobilisation, etc.), il est bon de prendre en considération un certain nombre de critères essentiels tels que le type d'affection dont souffre votre genou par exemple.

Genouillères à sangles, rotuliennes, etc. : comment faire le bon choix ?

Permettant un maintien optimal du genou suite à un traumatisme, telle une rupture des ligaments, ou une opération chirurgicale, les genouillères doivent être choisies avec un soin tout particulier. Pour ce faire, vous devrez notamment prendre en compte le problème dont souffre votre articulation. Ainsi, si votre rotule est affectée (arthrose, luxation, etc), vous devrez opter pour des genouillères rotuliennes. Si vous recherchez des orthèses et genouillères d'un excellent rapport qualité/prix réputées pour leur confort et leur durée de vie conséquente, n’hésitez pas à prendre contact avec des spécialistes.

Quelles genouillères choisir en cas de rupture des ligaments ?

En vous rendant sur Internet, vous serez assuré de trouver un produit de qualité adapté à vos besoins. Par exemple, vous pourrez procéder à l'achat de genouillères d'immobilisation qui assureront un maintien optimal de vos genoux suite à une grave entorse. Vous y découvrirez également des articles spécialement adaptés à la pratique d'un sport et conçus pour ne pas gêner vos mouvements. Idéale pour apaiser les tensions au niveau de la rotule et des ligaments, les genouillères ou orthèses doivent être choisies en respectant certains critères : tour de cuisse, etc.