L'apparition d'acouphènes ou de bourdonnements, aussi bien passagers que permanents, suite à une exposition sonore élevée et prolongée peut être le signe d'une perte d'audition irréversible... Que vous soyez musicien ou spectateur régulier de concerts, votre audition peut heureusement être préservée de manière qualitative grâce aux protections auditives Thunderplugs !

Les origines de Thunderplugs

Les Thunderplugs ont été inventées par Quinten Huigen et Koen Brouwer, deux musiciens d'Amsterdam eux-mêmes atteints d'acouphènes suite à des années de prestations musicales sans protection. Le développement, qui leur permit d'obtenir ce produit extrêmement performant, fut long et fastidieux mais le résultat fut au rendez-vous. Les co-créateurs fondèrent ainsi leur société Safe Ears et obtinrent le prix de la meilleure invention au Student Entrepreneur Award organisé en 2013 aux Pays-bas.

Un son fidèlement restitué

Conformes aux normes antibruit européennes (EN-352-2), les Thunderplugs préservent la qualité des sons et l'équilibre de leurs fréquences en les restituant à un niveau moins élevé pour vos tympans. Pour ce faire, les protections auditives à 3 ailettes sont dotées de filtres spécifiques abaissant toutes les fréquences sonores au même niveau selon l'atténuation proposée par les différents modèles de Thunderplugs. Un produit idéal pour tous les musiciens et les mélomanes souhaitant préserver leur précieux sens de l'audition !

Le top de la discrétion et du confort !

Les Thunderplugs ont été conçues pour être à la fois discrètes et confortables. Quasi invisibles lorsqu'elles sont installées dans l'oreille, elles sont également élaborées à partir d'un silicone d'une grande finesse et très agréable à porter. Leur insertion et leur extraction se fait aisément via une languette spéciale. Elles sont lavables et réutilisables à vie.

Les différents modèles

Les Thunderplugs se déclinent en deux modèles : les Thunderplugs "standards", qui offrent une atténuation moyenne de -18 décibels et les Thunderplugs "Motor" dont l'atténuation est de -26 décibels. Ces deux modèles sont également réunis dans le "Pack Pro" sous une forme interchangeable. Chaque boîte contient : une paire de protections auditives, une paire de filtres, ainsi qu'un étui porte-clés et décapsuleur en aluminium.

Plus d'informations sur les protections auditives : https://www.lacartemusique.fr/blog/quelles-protections-auditives-pour-la-musique-n168